Choix du secteur :
Se connecter :
 

L’info est belle et bien confirmée par le FC Sochaux Montbéliard ce samedi après-midi. Le club nomme Frédéric Bompard au poste d’entraîneur principal de l’équipe première, jusqu’au 30 juin 2025. Il sera épaulé par Stéphane Mangione.

Né le 30 décembre 1962 à Asnières-sur-Seine, Frédéric Bompard a évolué comme gardien de but au Stade de Reims, Paris FC et Racing Besançon avant d’embrasser une carrière d’entraîneur.

Après des débuts sur le banc avec la réserve du Paris FC et l’équipe première du FC Béziers, il rejoint le Dijon FCO, où il retrouve Rudi Garcia, ancien coéquipier à l’AS Corbeil-Essonnes. Il deviendra son fidèle adjoint pendant près de 17 ans, l’accompagnant au LOSC, où ils décrochent deux titres, puis à l’AS Roma, double vice-championne d'Italie, et à l’Olympique de Marseille, avec qui il atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.

En 2020/2021, il rejoint l’EA Guingamp en qualité d'entraîneur adjoint, avant d’être promu entraîneur principal pour redresser l’équipe. Avec un bilan plus que positif, le technicien réussit sa mission maintien.

La saison suivante, il obtient son BEPF ( Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football)  et prend en main le Nîmes Olympique en novembre. Dans un contexte difficile, il ne parvient pas à éviter la relégation des Crocodiles en National.

Ce samedi 8 février, le badminton Val de Morteau reçoit le leader Strasbourgeois à 16h au gymnase Chloé Valentini de Morteau. Les Mortuaciens restent sur deux  courtes défaites et sont dans l'obligation de l'emporter pour recoller au classement et encore espérer jouer les barrages pour accéder à la nationale 1. Le match aller avait vu les Alsaciens l'emporter 5 sets à 3 chez eux. Autant dire que les Haut-Doubistes auront besoin de leurs supporters pour faire tomber le leader du championnat.

Le Grand Besançon Doubs Handball tient sa première recrue pour la saison sportive 2025/2026. Ainsi, Fabien Delecroix ( 30 ans, 1,97 m et 105 kg), formé au centre de formation du HBC Nantes, portera les couleurs bisontines lors du prochain exercice. Il occupera le poste d’arrière droit. Il apportera toute son expérience du plus haut niveau à la formation bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons

Dans un contexte sportif compliqué, après sa défaite, dans le Rhône, face à Lyon SO, le BesAC se déplace à Charleville ce mardi soir. En s’inclinant vendredi soir, les Bisontins ont perdu une bonne partie de leur chance de terminer cette saison régulière dans la poule haute de leur groupe de nationale 1 masculine et de s’assurer le maintien. Ce mardi soir, le coup d’envoi de la rencontre sera donné, à 20h, à la Ginguette Arena.

La Suédoise Frida Karlsson a remporté ce dimanche la mass-start classique féminine de la Coupe du Monde de ski de fond aux Rousses. La meilleure française Flora Dolci  a pris la 19è place de cette épreuve. La Haut-Doubiste Cloé Pagnier termine en 27è position.  

Hier soir, au Palais des Sports Ghani Yalouz, le BesAC a remporté le match qu’il ne fallait pas perdre pour rester dans la poule haute du classement. Les basketteurs bisontins ont vaincu Berck sur le score de 75 à 69 lors de cette 20è journée de nationale 1. Au classement provisoire, le collectif franc-comtois apparaît en huitième position, avec 29 points.

C’est un événement qui suscite toujours un intérêt dans le landerneau du football bisontin. Ce samedi, dans le cadre de la 13è journée de championnat en national 3, le Besançon Football reçoit le Racing Besançon au stade Léo Lagrange. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h. Au classement, avec un match en retard,  les Racingmen sont toujours en tête de cette poule, avec 23 points. Leur adversaire, le Besançon Football, pointe en sixième position et compte 17 points.

La cinquième manche de la Coupe du Monde de biathlon se poursuit à Ruhpolding, en Allemagne. Ce jeudi après-midi, les femmes font leur entrée dans la compétition. A 14h10, elles disputeront, l’individuel de 15 kilomètres. Les prochaines journées s’enchaîneront ensuite vendredi, samedi et dimanche.

Le coup d’envoi du tournoi senior masculin du FC Valdahon Vercel sera donné ce jeudi soir. 20 équipes, réparties en quatre poules, participent cette année à cet évènement, qui se déroule au gymnase de Vercel. La première rencontre sera lancée à 19h. Les prochaines journées se disputeront les samedi 18 janvier, mardi 21 janvier et mercredi 22 janvier. La soirée de repêchage se déroulera le vendredi 24 janvier. Enfin, place à la finale, le samedi 25 janvier à 15h45.

Fin de match heureuse pour l’ESBF. Les Engagées se sont imposées hier soir, au palais des sports Ghani Yalouz, dans le cadre de la 10è journée de championnat en D1 féminine. Elles ont vaincu leur adversaire, Stella Saint Maur,  sur le score de 28 à 26. Avec 22 points, elles sont cinquièmes au classement.