Choix du secteur :
Se connecter :
 

Face aux fortes chaleurs, le Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté a déclenché le Plan Bleu dans l'ensemble de ses EHPAD afin de protéger les résidents les plus fragiles. La surveillance est renforcée, l'hydratation et le rafraîchissement sont accentués, et les activités adaptées.

De son côté, le Centre Hospitalier des Rives du Doubs met également en place plusieurs mesures de prévention, avec des points d'hydratation, une surveillance accrue des patients et des aménagements pour limiter les effets de la chaleur. Les établissements appellent chacun à la plus grande vigilance durant cet épisode caniculaire.

À Pontarlier, le Centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté reste fortement impacté après la cyberattaque d’octobre 2025. Si la situation est désormais stabilisée, le retour à la normale n’est pas attendu avant 2027. Depuis six mois, une reconstruction complète du système informatique est en cours, avec le soutien de l’État et de l’ARS. Un point d’étape s’est tenu ce 27 mars, en présence du préfet et des autorités sanitaires. Objectif : renforcer la cybersécurité et garantir la continuité des soins face à la menace.