Face à la persistance de la canicule, le préfet du Doubs, Rémi Bastille, autorise temporairement les entreprises du bâtiment et des travaux publics à adapter leurs horaires de travail. À compter de ce mercredi 24 juin et jusqu'à la fin de l'épisode de vigilance orange ou rouge, certains chantiers pourront débuter dès 5 heures du matin et se poursuivre jusqu'à 21h30. Cette dérogation vise à protéger les salariés des fortes chaleurs tout en permettant la poursuite des travaux, sous réserve de limiter les nuisances sonores pour les riverains.