Face à l'épisode de canicule, l'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a relevé le niveau de mobilisation du système de santé après l'activation de la phase 3 du plan ORSAN. Les passages aux urgences pour des pathologies liées à la chaleur ont plus que doublé entre le 19 et le 25 juin. Une cellule régionale de crise est activée et plusieurs mesures ont été déployées : renfort de la régulation médicale, mobilisation de la médecine de ville, recours à l'hospitalisation à domicile et appui de la Croix-Rouge et de la Protection civile. L'ARS rappelle à la population l'importance de respecter les consignes de prévention et de veiller sur les personnes les plus fragiles.