Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : audience en appel pour deux militantes d'Animal Rebellion le 30 juin

Publié le 27 Jui. 2026 à 19:06
Tags: justice |
Lecture: min
Besançon : audience en appel pour deux militantes d'Animal Rebellion le 30 juin

La chambre des appels correctionnels de Besançon examinera, mardi 30 juin à 15h30, le dossier de deux militantes du collectif Animal Rebellion, branche antispéciste d'Extinction Rebellion. Elles comparaîtront en appel dans une affaire les opposant à la société exploitant le restaurant KFC du centre-ville de Besançon, à la suite d'une action de désobéissance civile menée le 31 octobre 2021 contre l'installation de l'enseigne.

En première instance, les militantes ont notamment été condamnées à verser près de 19.900 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel, après le dépôt de peinture rouge sur des bornes de commande. Dans un communiqué, le collectif conteste ce montant, affirmant que les équipements avaient été nettoyés rapidement et remet en cause la réalité de leur remplacement. Un rassemblement de soutien est annoncé à 15 heures devant le palais de justice, avant l'ouverture de l'audience publique.