Pont de Roide Vermondans (R1) 1 - 1 Roche Novillars (R1) ( 5 TAB 6)
Tilles (D1) 1 – 2 Levier (R1)
Morteau Montlebon (N3) 3 – 1 CA Pontarlier (N3)
Jura Lacs (R1) 0 – 0 ASM Belfort (N2) ( 4 TAB 3)
Bresse Jura (R2) 3 – 0 Les Ecorces (R2)
Audincourt (R1) 1 – 5 Jura Sud (N2)
La Joux Nozeroy (R2) 1 – 1 Champagnole (R1) ( 2 TAB 4)
Pays Maîchois (R3) 0 – 2 Grandvillars (N3)
Quetigny (R1) 2 – 2 Lons le Saunier (R1) ( 2 TAB 4)
Dionysienne (D2) ) 0 – 7 Jura Dolois (N3)
Ils la tiennent leur première victoire de la saison. Hier soir, face au deuxième du championnat, les Bisontins se sont imposés sur le score de 26 à 22 face à Massy-Essonne . Ce très bon résultat permet aux Bisontins de quitter leur place de lanterne rouge et d’atteindre la 13è position avec 4 points.
C’est une victoire, mais sans la manière. Les U18 nationaux du Grand Besançon Doubs Handball se sont imposés hier après-midi contre Villers-les-Nancy (41 à 34), mais Karim Bensedira, le coach bisontin aurait aimé une meilleure prestation de son collectif. « Nous avons fait face à une équipe qui s’est plus que bien battue » explique le coach. Un manque d’engagement qui n’est pas passé. Le groupe peut mieux faire.
Deux résultats sont à noter ce samedi suite à des rencontres qui se sont tenues vendredi soir.
En handball, le Grand Besançon Doubs Handball se déplaçait à Nice pour le compte de la 6è journée en ProLigue. Les deux formations se sont quittées sur le score de 29 partout.
En basket, le BesAC n’a rien pu faire contre Boulogne-sur-Mer. Les Bisontins se sont inclinés sur le score de 53 à 77. On disputait une nouvelle journée en nationale 1 Masculine.
Annulé l’an dernier en raison de la pandémie et de la période de confinement, le 67è Rallye Neige et Glace aura bien lieu en 2022 sur les terres comtoises. Il se déroulera du 13 au 16 février prochain. Soit 4 jours de compétition et plus de 1000 kilomètres à parcourir. Après un départ du Musée de l’Aventure Peugeot à Montbéliard, pour une étape de nuit, les participants rejoindront leur camp de base, situé à Malbuisson. Au programme également, trois boucles 100% sportives tracées sur des chemins forestiers du Doubs et du Jura.
Le 3è Tour de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des U19, se disputera ce samedi et ce dimanche. Plusieurs clubs francs-comtois sont encore en lice. Plein Air fait le point sur les matches à venir.
Jura Sud – Jura Dolois
Jura Lacs – Chatenoy
Lons le Saunier – Montceau
Mouchard – Arc et Senans – Morteau Montlebon
Vesoul – Frasne
Grand Besançon – Champagnole
Bavilliers – Haute Lizaine
Rougegoutte – Audincourt
Grandvillars – Racing Besançon
Baume les Dames – GJ Doubs Centre Foot
Les organisateurs de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura se félicitent du succès obtenu pour la deuxième édition de cette compétition sportive, qui s’est terminée ce dimanche. Plus de 1500 participants ont répondu présent à travers les différentes courses proposées. Les Montagnes du Jura ont trouvé leur place auprès des pratiquants. Les parcours proposés et cette véritable plongée au cœur du massif du Jura franco-suisse assurent à cette manifestation un bel avenir. Ces trois jours de compétition se sont terminés par l’UTMJ Kids qui, pour sa première édition, a rassemblé 400 jeunes, âgés entre 6 et 17 ans.
Alors que le 4è Tour de la Coupe de France s’est disputé ce week-end, le tirage du 5è tour se déroulera mardi soir. Il aura lieu à 19h dans les locaux du district Doubs-Territoire-de-Belfort à Besançon. Le Sochalien Pierre-Alain Frau est l’invité d’honneur de cette soirée. C’est lui qui aura le privilège d’officier. 32 clubs de Bourgogne Franche-Comté sont encore en lice. Les rencontres se disputeront les 2 et 3 octobre prochains.
Ils avaient prévenu qu’ils avaient coché cette date sur le calendrier. Les U19 du CA Pontarlier ont montré un beau combat cet après-midi face à Torcy. Face à un adversaire combattif, dans tous les sens du terme, le groupe de Romain Pogeant a montré une belle détermination. Il a fallu attendre la deuxième période pour que les Capistes ouvrent la marque. Un penalty a ensuite permis au groupe de confirmer son avantage. Torcy parviendra quelques minutes plus tard à réduire le score, mais Pontarlier, déterminé, ne lâchera rien. Score final 2 buts à 1.
Romain Pogeant ne cache pas sa satisfaction. Son équipe s’est montrée à la hauteur de l’enjeu. Il lui a dit à la fin du match. Jean Luc Courtet, le responsable technique du club, lui a emboîté le pas dans le vestiaire. Cet épilogue favorable permet au groupe d’augmenter son capital confiance. Un résultat mérité vu l’investissement de ces jeunes joueurs à l’entraînement tout au long de la semaine. Et ce depuis le mois de juillet dernier. Il faudra confirmer ce résultat la semaine prochaine contre l’ASPTT Dijon, avant de recevoir le leader strasbourgeois dans quinze jours.
Le reportage de la rédaction / Maxence Chabod. Romain Pogeant
C’est un match que les Pontissaliens n’ont pas envie de perdre. Ce dimanche après-midi, à 15h, sur le terrain synthétique du complexe Paul Robbe, le groupe de Romain Pogeant reçoit l’équipe de Torcy, une formation en provenance de la région parisienne.
Les jeunes Capistes se préparent au mieux pour cette nouvelle échéance. Comme à chaque fois, rien n’est laissé hasard dans le Haut-Doubs. Les coaches ont fait les fiches nécessaires et obtenus les informations importantes pour mettre en place les meilleures organisations technique et tactique. L’entraîneur ne le cache pas, Pontarlier aimerait remporter sa première victoire de la saison ce dimanche sur ses terres, devant son public.
Romain Pogeant demande une nouvelle fois encore à son groupe de montrer le meilleur visage possible, en apprenant « à gérer ses émotions et en s’engageant immédiatement » dans la bataille. Expérimenté, le technicien sait que les matches contre les formations parisiennes se jouent aussi dans la combattivité. Après sept journées de championnat, et avec notamment deux nuls et surtout une victoire contre Metz, l’adversaire présente un meilleur bilan comptable que les Capistes.
A 48h de la confrontation, Pontarlier est dans les starting-blocks. Romain et son staff comptent sur la présence de leurs supporters pour galvaniser leur troupe. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 15h à Paul Robbe.
L'interview de la rédaction / Romain Pogeant