Choix du secteur :
Se connecter :
 

Une automobiliste de 45 ans a été placée sous contrôle judiciaire. Samedi soir, vers 21h45, elle s’est illustrée, tout d’abord auprès des pompiers, qui n’ont pas souhaité porter plainte, et des policiers. Les secours sont intervenus pour prendre en charge la quadragénaire, qui venait de faire un accident de la route sur le Boulevard Léon Blum. Elle était seule en cause. Ivre, elle s’est montrée très agitée. Au commissariat, elle a insulté les policiers et mis un coup de tête à un fonctionnaire. Ce dernier s’est vu prescrire six jours d’ITT.

Elle a également craché à plusieurs reprises sur les policiers. Elle refusa également le dépistage à l’éthylomètre. Après son passage en garde à vue et son total dégrisement, elle a reconnu l’intégralité des faits. Elle indiqua se trouver dans une situation personnelle difficile, faisant suite à une rupture sentimentale récente, reconnaissant également avoir consommé de l’alcool. Les deux policiers insultés et malmenés ont également déposé plainte.

Un automobiliste de 40 ans a été contrôlé avec 3,16 grammes d’alcool dans le sang samedi soir, vers 20h, rue des Prés de Vaux à Besançon. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon.  Il est impliqué dans un accident de la route. Lors du contrôle effectué par les policiers, seul un des deux conducteurs était alcoolisé. Il présentait un taux de plus de 3 grammes d’alcool dans le sang. Les investigations ont également permis d’établir qu’il conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire. Entendu après complet dégrisement, le quadragénaire a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Les sapeurs-pompiers interviennent ce mardi matin pour un accident impliquant un bus Mobigo et une voiture. 22 personnes se trouvent dans le bus et deux personnes dans la voiture.

Hier, en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont porté secours à une femme de 47 ans, bloquée sur la tyrolienne de la via ferrata à Nans-Sous-Sainte-Anne. L’équipe du Secours en Milieu Périlleux s’est rendue sur place pour la prendre en charge. Après un bilan réalisé sur place, elle n’a pas été transportée à l’hôpital.

Un accident de la route s’est produit hier soir à Besançon, boulevard Kennedy. Deux voitures se sont percutées. On déplore deux blessés légers, âgés de 21 et 22 ans. Ils ont été transportés sur l’hôpital Jean Minjoz.

Un accident mortel de la circulation routière s’est produit ce dimanche après-midi à Chaux-Neuve. Une moto est en cause. Un motard de 30 ans, victime d’un arrêt cardiaque,  a perdu la vie. La passagère de la moto, âgé de 29 ans, a été transportée, médicalisée, au centre hospitalier de Besançon.

Un jeune homme de 18 ans devra s’expliquer en mars prochain devant la justice. Le 5 octobre dernier à Besançon, avenue Clémenceau, il a heurté par l’arrière un cycliste. Ce dernier a été projeté au sol. L’auteur a pris la fuite. Un témoin a pu communiquer la plaque d’immatriculation du véhicule en cause. Ce dernier a été repéré par les forces de l’ordre à hauteur de l’incinérateur de Planoise.  Lors de son audition, le jeune fuyard a reconnu les faits qui lui sont reprochés, à l’exception du défaut de permis. Quant à la victime, un homme de 60 ans, elle a été transportée au CHRU Jean Minjoz pour des examens. Elle souffre de blessures légères.

Un automobiliste de 40 ans devra s’expliquer en février prochain devant la justice. Jeudi soir, à Besançon, rue de Chalezeule, une patrouille de police a remarqué qu’il effectuait des embardées. Il présentait un taux de 1,5 gramme d’alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu les faits, expliquant qu’il avait consommé du vin lors d’un repas de famille.

Un homme de 32 ans devra s’expliquer en mars prochain devant la justice. Jeudi, lors d’une dispute avec sa compagne, âgée d’une trentaine d’années, il l’a retenue avec force. La victime a déposé plainte. Aucune ITT n’a été prononcée. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

Les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus cet après-midi à Perrigny, au niveau de la côte de Montaigu, pour un accident de la circulation. Une voiture se trouvait sur le toit et les secours ont procédé à une opération de désincarcération afin de dégager le conducteur. Ce dernier a été évacué en urgence absolue mais son pronostic vital n’était pas engagé. Il a été transporté, médicalisé par le SMUR, sur le centre hospitalier de Lons-le-Saunier. Le passager a été évacué, non médicalisé, également à l’hôpital. La circulation a été totalement interrompue lors des opérations.