Deux vendeurs de drogue ont été interpellés à Besançon. Les policiers ont constaté qu’ils effectuaient des transactions sur le secteur « Parc Urbain ». Ils ont été placés en garde à vue. Au niveau d’un banc, un sachet plastique contenant 10 grammes de cocaïne et 47 grammes d’héroïne ont été découverts par les policiers. Le premier vendeur était également en possession de 110 euros. Au cours de leur audition, les deux individus, âgés de 15 et 16 ans, ont refusé de s’expliquer sur les faits. L’un d’eux a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Le deuxième a été placé sous contrôle judiciaire.
Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir, vers 20h, à Vannoz, au Pont de Gratteroche. Il implique deux voitures. Le bilan définitif fait état de deux victimes. On déplore un blessé grave, dont le pronostic vital n’est pas engagé, et un blessé léger. L’un d’eux a dû être désincarcéré, avant d’être pris en charge par les secours à son tour.
Un bâtiment de 600 m2, comprenant une habitation, un gîte et une étable, a pris feu ce lundi après-midi, vers 16h, à Thiébouhans (25). L’action rapide des secours a permis de préserver la partie habitation et le gîte au moyen de trois lances. 450 m2 de surface ont été détruits. Vingt cochons et un lapin ont péri. Quatre personnes ont dû être relogées.
Un jeune, automobiliste de 24 ans devra s’expliquer le 5 décembre prochain devant le tribunal judiciaire. Le 1er octobre dernier, à Besançon, il a donné maille à partir aux policiers. Arrêté une première fois, Avenue Faure, avec un taux de près de 1 gramme d’alcool dans le sang, il sera remis en liberté, avec une rétention de son permis de conduire. Plus tard, une patrouille constate qu’il avait repris sa voiture, faisant fi de la précédente mesure. Entendu après complet dégrisement, le jeune chauffard récalcitrant reconnait les faits, en précisant « traverser une mauvaise passe ».
Un cycliste a perdu la vie dimanche matin à Prémanon (39) dans un accident de la route. A l’arrivée des secours, l’homme était inconscient suite à un malaise sur son vélo.
Ce dimanche matin, vers 10h30, à Guyans-Durnes, les sapeurs-pompiers du Doubs ont porté secours à un vététiste de 50 ans, qui participait à l’Extrême-sur-Loue. Le quinquagénaire à chuté dans un ravin d’environ six mètres de profondeur. Après avoir été secourue par les équipes spécialisées, la victime, légèrement blessée, a été transportée par Héli 25 sur le centre hospitalier Jean Minjoz.
Un grave accident de la route s’est produit ce dimanche matin à Besançon sur la route nationale 57, en direction de Vesoul. Une seule voiture est en cause. Le véhicule a fait des tonneaux. Une enfant, âgée de 9 ans, est grièvement blessée. Une femme de 45 et un adolescent de 15 ans présentaient des blessures plus légères. Les victimes ont été transportées sur l’hôpital Jean Minjoz.
Une femme de 60 ans devra s’expliquer en janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Besançon. Elle est soupçonnée d’avoir dérobé des ordonnances au CHU Minjoz et de les avoir falsifiées afin d’obtenir des médicaments. La mise en cause travaillait au centre hospitalier, comme infirmière. Elle avait émis 28 ordonnances. L’alerte a été lancée par trois médecins de l’hôpital, après avoir été contactés par une pharmacie bisontine. La femme a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a été interpellée le 27 septembre à la pharmacie des Tilleroyes. De nombreux médicaments et huit ordonnances ont été découverts à son domicile.
Les policiers pontissaliens ont interpellé un motard, âgé de 27 ans, qui pratiquait le rodéo. Ce dernier excédait la population. Certaines personnes l’ont d’ailleurs fait savoir mercredi soir lors d’une réunion de quartier. Les policiers sont parvenus à relever sa plaque d’immatriculation et à l’interpeller le lendemain. Il a été placé en garde à vue. Il s’expliquera le 21 décembre devant le tribunal judiciaire de Besançon. Son engin a été saisi et placé en fourrière. Selon le commissariat de police, d’autres procédures identiques sont en cours.
Concernant l’affaire de la pancarte « un flic, une balle » apparue samedi dernier lors de la manifestation bisontine contre les violences policières et le racisme systémique, il apparaît que la jeune femme de 20 ans, qui était en possession de cette pancarte, a donné une fausse adresse la concernant au moment de son interpellation. Ce qui n’a pas empêché les forces de l’ordre de l’interpeller le 26 septembre dernier à son domicile.
Lors de son audition, elle a expliqué que ce slogan signifiait pour elle que « les policiers armés étaient susceptibles de présenter un danger pour la société ». Sa garde à vue s’est terminée, le 26, en fin d’après-midi. Sur instruction du magistrat, une composition pénale avec exécution d’un travail non rémunéré pour des faits de dissimulation volontaire du visage sans motif légitime afin de ne pas être identifié lors de manifestation sur la voie publique, faisant craindre des atteintes à l’ordre public, a été prononcée.