Choix du secteur :
Se connecter :
 

Le FC Sochaux-Montbéliard tient sa première recrue du mercato estival 2026-2027. Le milieu de terrain Victor Lobry, 31 ans, s’est engagé jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option. Fort de 172 matches de Ligue 2 disputés sous les couleurs de Pau, Saint-Étienne, Guingamp et Amiens, le joueur formé à Reims portera le numéro 19. Expérimenté et doté d’un solide vécu professionnel, il vient renforcer l’entrejeu sochalien pour la saison à venir.

Fermé depuis le 11 juin après la découverte d’une bouteille d’acide picrique, un produit hautement explosif, l’éco-centre de Thoraise rouvrira ses portes ce mercredi 17 juin à 7 h. Le site avait été évacué par mesure de sécurité après l’identification de ce déchet dangereux parmi les apports d’un usager. Une entreprise spécialisée est intervenue mardi pour retirer la bouteille. Le Sybert rappelle l’importance de signaler tout déchet potentiellement dangereux afin d’éviter les accidents.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce mardi après-midi à Cléron au bois de la Faille suite à un grave malaise cardiaque d’un bûcheron, âgé de 51 ans. Les secours ont fait appel à l’hélicoptère Dragon 25 pour prendre en charge la victime.

Les secours sont intervenus à la Cluse-et-Mijoux pour prendre en charge un jeune homme de 19 ans, blessé. Il était le conducteur d’une camionnette, qui a terminé sa course sur le côté.

Cinq mineurs mis en cause dans les violences et dégradations survenues à Dole après la victoire du Paris Saint-Germain, le 30 mai dernier, devront répondre de leurs actes devant la justice. Deux d'entre eux seront convoqués devant le tribunal pour enfants le 13 juillet, tandis que trois autres ont été déférés et placés sous mesures de sûreté, avec notamment une interdiction de présence sur la voie publique après 22 heures sans leurs représentants légaux en attendant leut jugement le 13 juillet également. Les interpellations ont eu lieu le 10 juin à l'issue d'une enquête menée conjointement par la police judiciaire et la police municipale. Les faits reprochés concernent notamment des violences aggravées, des dégradations et la participation à un attroupement.

À l’occasion de la Fête de la musique, de nombreuses perturbations sont prévues sur le réseau Ginko à Besançon à partir du 21 juin. Les lignes L4, L6, 10, 8 et Ginko Citadelle seront déviées, avec plusieurs arrêts du centre-ville non desservis.

Dès 15 h, les tramways T1 et T2 seront également interrompus entre Chamars, la gare Viotte et Chalezeule. Des arrêts provisoires et itinéraires de substitution seront mis en place. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon annonce la naissance, le 23 mai dernier, d’un bébé vari à ceinture blanche, une espèce de lémurien classée en danger critique d’extinction. Baptisé Toky, qui signifie « espoir » en malgache, le jeune primate est le premier né de ce couple formé en 2024. Cette naissance, particulièrement rare en parc zoologique, constitue un succès pour les équipes du Muséum engagées dans la préservation de cette espèce dont il reste moins de 200 individus à l’état sauvage. Le nouveau-né fait actuellement l’objet d’une surveillance renforcée.

Un vol a été constaté  lundi, en fin d'après-midi,  dans une habitation d'Arc-sous-Montenot, près de Levier. Le ou les auteurs ont profité d'un garage resté ouvert pour pénétrer dans la maison. Ils se sont rendus dans une chambre où plusieurs bijoux ont été dérobés. Aucune effraction n'a été constatée. Une enquête a été ouverte.